Allain Guillot

Explorateur du verre

ISBN 979-10-96404-03-2

14,90 € + frais d'envoi

« C’est ce que je fais qui m’apprend ce que je cherche ».

Allain Guillot est un explorateur du verre. Il mobilise émotions et pensée, lie la recherche à la réalisation, l’art contemporain à l’Antiquité. Chacune de ses pièces est comme une manifestation essentielle des possibilités contenues dans la matière « verre ». On pourrait le qualifier d’« essentialiste ». Ses pas dans les traces des anciens, il se veut compagnon des anonymes romains et des souffleurs de la Renaissance. Lui, eux, et tous ceux qu’il a formés appartiennent à une même confrérie: celle des « gentilshommes » du verre. L’atelier du verrier n’est pas moins grand que le monde.

Editée par Les Editions Ateliers d’Art de France, cette monographie richement illustrée de la collection « Artistes de la matière » révèlent la diversité et la vitalité de la création dans le champ des métiers d’art.

Chaque ouvrage aborde le parcours, l’atelier, la matière et l’œuvre d’un créateur. S’y mêlent la voix de l’artiste, celle d’un critique d’art et l’œil d’un photographe pour offrir sur l’œuvre un regard complet et novateur.

Contactez nous par mail ou utilisez les formulaires suivants : Changement d'adresse / Expo au calendrier / Petite annonce / Recherche d'article / Tarif des publicités